Catalogue

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Accueil » Coup de Coeur

Coup de Coeur

  1. item 1
    9 mois ferme
    Wild side vidéo [éd.]
    2013
  2. item 2
    Agatha Raisin enquête (8) : Coiffeur pour dames
    Beaton, M-C
    Editions Albin Michel
    2017
    Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d’or qu’elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d’Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d’un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d’enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?
  3. item 3
    Au petit bonheur la chance
    Valognes, Aurélie
    Fayard/Mazarine
    2018
    1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l'été. Pour toujours. Il n'a pas prévu ça. Elle non plus. Mémé Lucette n'est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie, - elle a tout vu, il s'étonne de tout -, Lucette et Jean vont s'apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
  4. item 4
    Bakhita
    Olmi, Véronique
    Albin Michel
    2017
    Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion. Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres. Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance.
  5. item 5
    Charlie et Ouistiti
    Snyder, Laurel
    Little Urban
    2017
    Petit roman drôle et mignon, joliment illustré, qui raconte le quotidien de Charlie et Ouistiti, deux frères débordants d’imagination, d’enthousiasme et de gentillesse. Les répétitions de phrases et de sons, comme dans les comptines, aideront les lecteurs débutants.
  6. item 6
    Entre deux mondes
    Norek, Olivier
    Michel Lafon
    2017
    Adam a découvert en France un endroit où l'on peut tuer sans conséquences
  7. item 7
    La tresse : premier roman
    Colombani, Marie-Françoise
    Grasset
    2017
    Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.   Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école.   Sicile. Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée.   Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade.   Liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d'humanité, leurs histoires tissent une tresse d'espoir et de solidarité
  8. item 8
    Le livre extraordinaire des animaux des océans
    Jackson, Tom
    Little Urban
    2017
    Découvrez les animaux les plus fascinants du monde. Pour chaque animal, une illustration très grand format tellement précise que l'on pourrait croire a` une photographie, accompagnée d'une fiche qui répertorie l'habitat, le poids, l'alimentation, etc. et une échelle qui permet de comparer sa taille a` celle de l'homme... Extraordinaire, non ?
  9. item 9
    Les sept soeurs (3) : La sœur de l'ombre : Star
    Riley, Lucinda
    Leduc S.
    2017
    Star d'Aplèse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur à laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe. Désespérée, elle décide de suivre le premier indice qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à londres...
  10. item 10
    Lion
    Société nouvelle de distribution [éd.]
    2017
  11. item 11
    Mon très grand livre d'éveil / entre ciel et terre
    Carslund, Michelle
    Editions Philippe Auzou
    2017
  12. item 12
    Ör
    Audur Ava Olafsdottir
    Zulma
    2017
    Se décrivant lui-même comme un « homme de quarante-neuf ans, divorcé, hétérosexuel, sans envergure, qui n'a pas tenu dans ses bras de corps féminin nu - en tout cas pas délibérément - depuis huit ans et cinq mois », Jónas Ebeneser n'a qu'une passion : restaurer, retaper, réparer. Mais le bricoleur est en crise et la crise est profonde. Et guère de réconfort à attendre des trois Guðrun de sa vie - son ex-femme, un joli accident de jeunesse, sa fille, spécialiste volage de l'écosystème des océans, et sa propre mère, ancienne prof de maths à l'esprit égaré, collectionneuse des données chiffrées de toutes les guerres du monde. Doit-il se faire tatouer une aile de rapace sur l'omoplate ou carrément emprunter le fusil de chasse de son voisin pour en finir à la date de son choix ? Autant se mettre en route pour un voyage sans retour à destination d'un pays abîmé par la guerre, avec sa caisse à outils pour tout bagage et sa perceuse en bandoulière. Ör (« Cicatrices ») est le roman poétique et profond, drôle, délicat, d'un homme qui s'en va en quête de réparation.
  13. item 13
    Sauveur & Fils (4) : Sauveur & fils. Saison 4
    Murail, Marie-Aude
    L'école des loisirs
    2018
    Comment résoudre tous nos problèmes ?On peut, comme Jean-Jacques, s'enfermer dans sa chambre et ne plus penser à rien en dégommant des terroristes sur son ordinateur. On peut, comme Gabin, s'enfoncer des écouteurs dans les oreilles et passer ses nuits en compagnie des zombis de The Walking Dead. On peut aussi, comme Frédérique, demander à une voyante de lire l'avenir, ou bien, comme Jérôme, s'enfuir en abandonnant femme et enfants. Mais on peut également consulter monsieur Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien, comme Solo, comme Margaux, comme Samuel, comme Ella, et regarder la vie en face. Le bonheur sera peut-être au rendez-vous.
  14. item 14
    Tout petit
    Sellier, Marie
    Mon tout petit, mon tout petit plein de vie, sur cette terre il y a maman, et il y a papa. Il y a des plus grands, et aussi des plus petits. Et désormais, il y a toi.
  15. item 15
    Underground railroad
    Whitehead, Colson
    Albin Michel
    2017
    Cora, seize ans, est esclave sur une plantation de coton dans la Géorgie d'avant la guerre de Sécession. Abandonnée par sa mère lorsqu'elle était enfant, elle survit tant bien que mal à la violence de sa condition. Lorsque Caesar, un esclave récemment arrivé de Virginie, lui propose de s'enfuir, elle accepte et tente, au péril de sa vie, de gagner avec lui les États libres du Nord. De la Caroline du Sud à l'Indiana en passant par le Tennessee, Cora va vivre une incroyable odyssée. Traquée comme une bête par un impitoyable chasseur d'esclaves qui l'oblige à fuir, sans cesse, le « misérable coeur palpitant » des villes, elle fera tout pour conquérir sa liberté. L'une des prouesses de Colson Whitehead est de matérialiser l'« Underground Railroad », le célèbre réseau clandestin d'aide aux esclaves en fuite qui devient ici une véritable voie ferrée souterraine, pour explorer, avec une originalité et une maîtrise époustouflantes, les fondements et la mécanique du racisme. À la fois récit d'un combat poignant et réflexion saisissante sur la lecture de l'Histoire, ce roman, couronné par le prix Pulitzer, est une oeuvre politique aujourd'hui plus que jamais nécessaire. « Un roman puissant et presque hallucinatoire. Une histoire essentielle pour comprendre les Américains d'hier et d'aujourd'hui. » The New York Times
  16. item 16
    Vice-versa
    Walt Disney studios home entertainment [éd., distrib.]
    2015
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires

Lun 16h30-18h30
Mar 09h00-12h00
Mer 09h00-12h00 14h30-16h30 (fermé pendant les vacances scolaires)
Jeu 16h30-18h30
Ven 09h00-12h00  
Sam 09h00-12h00 14h30-16h30 (fermé pendant les vacances scolaires)

Dim

fermé